en English

Qu'est-ce que le Dogecoin ? Est-ce utile?

Cet article et son contenu sont sponsorisés. 

Qu'est-ce que Dogecoin?

Dogecoin est une crypto-monnaie qui a été créée en 2013 et a commencé à être utilisée en décembre de la même année. Il était initialement conçu comme une monnaie d'échange sur Internet, mais est devenu très populaire. En janvier 2014, c'était la devise la plus basculée et la cinquième devise la plus échangée en volume. Il a été utilisé pour la première fois par Jackson Palmer, membre d'Adobe Systems, et Billy Markus, qui était à l'époque ingénieur logiciel chez IBM. Le symbole de Dogecoin est le chien Shiba Inu du mème Internet Doge. Il est basé sur la blockchain basée sur le consensus Bitcoin et il est utilisé de la même manière. Le portefeuille Dogecoin est disponible gratuitement sur Android, Blackberry et iOS.

Dogecoin est-il utilisé ?

Bien que certaines crypto-monnaies soient plus utilisées que d'autres, cela ne signifie pas qu'elles ont plus de valeur. Ils sont tous précieux de différentes manières. Plus une monnaie est utilisée, plus elle est précieuse. Il est facile de comprendre pourquoi Bitcoin est si apprécié. Malgré le fait qu'il a quelques problèmes avec sa technologie, il a été utilisé dans les entreprises et les foyers du monde entier. C'est parce qu'ils sont acceptés par les entreprises. Bien que ce soit une bonne chose, cela crée un déséquilibre. Dogecoin et de nombreuses autres devises ne sont pas acceptées par les entreprises, mais elles peuvent être utilisées pour des micro-transactions et d'autres choses. Il est important de se rappeler que la valeur des pièces est déterminée plus souvent par le bon fonctionnement d'une pièce que par le nombre d'entreprises qui l'acceptent. (Au moins à long terme.)

Dogecoin contre Bitcoin

Dogecoin est clairement l'opprimé par rapport au Bitcoin bien connu et plus accepté. Il existe des sites Web et des magasins où vous pouvez payer avec Dogecoin, mais la réalité est qu'il s'agit d'une crypto-monnaie plutôt moins populaire. Beaucoup de gens utilisent Bitcoin pour payer quoi que ce soit, de l'épicerie, des achats en ligne, du commerce ou même jeux d'argent.

As-tu aimé cette publication?

0
Noté 0 sur 5
0 sur les étoiles 5 (basé sur les avis 0)
Excellent0%
très bon0%
Moyenne0%
Mauvais0%
Terrible0%
Marco García

Marco García

À propos de l'auteur de cet article: Marco est trader depuis de nombreuses années et aime bloguer sur les courtiers et le trading forex.

Que voulez-vous marchander?

Nous avons sélectionné les meilleurs courtiers en fonction de ce que vous souhaitez négocier le plus.

Dernière mise à jour : août 2022