en English

CMC Markets publie ses résultats semestriels clos le 30 septembre 2022

Table des matières

Résultat opérationnel net en hausse de 21 % par rapport au S1 2022. Plan de croissance sur trois ans en bonne voie. CMC Invest a été lancé avec succès au Royaume-Uni, suivi de Singapour.

Pour le semestre clos30 Septembre 202230 Septembre 2021Modifier
Résultat d'exploitation net (en millions de livres sterling)153.5126.721 %
Revenu net de négociation (millions de livres sterling)128.4101.027 %
Revenu net d'investissement (en millions de livres sterling)20.824.2(14%)
Autres revenus (millions £) 4.31.5173 %
Bénéfice avant impôt (millions £)36.636.01%
Bénéfice de base par action (pence)10.29.66%
Dividende par action (pence)3.503.50-
Revenu brut des clients commerciaux (en millions de livres sterling)154.9127.022 %
Rétention des revenus des clients commerciaux83 %80 %
Négocier des clients actifs (chiffres)50,19953,834(7%)
Revenus de négociation par client actif (£)2,5581,87736 %
Clients actifs investisseurs (chiffres)164,632185,847(11%)

Notes:

  • Le revenu d'exploitation net représente le revenu total net des commissions et prélèvements des partenaires introduisants
  • Le chiffre d'affaires net de trading représente des contrats sur différence ("CFD”) et spread bet revenu brut des clients net des remises, prélèvements et gains ou pertes de gestion des risques
  • Les revenus nets d'investissement représentent les revenus de courtage nets des remises
  • Les revenus bruts des clients commerciaux représentent les spreads, le financement et les commissions facturés aux clients (coûts de transaction client)
  • Les clients actifs représentent les clients individuels qui ont traded avec ou détenu un CFD ou spread bet position ou qui traded sur la plateforme de bourse en au moins une fois au cours du semestre
  • Les revenus de négociation par client actif représentent les revenus de négociation totaux provenant de la négociation de clients actifs après déduction des remises et des prélèvements
  • Un rapprochement des mesures alternatives de performance (« APM ») du chiffre d'affaires avec les principaux états financiers du Groupe est disponible en page 34

Faits saillants financiers du premier semestre 1

  • Résultat opérationnel net de 153.5 millions de livres sterling (S1 2022 : 126.7 millions de livres sterling + 21 % en glissement annuel).
  • Le revenu net de négociation s'est élevé à 128.4 millions de livres sterling (S1 2022 : 101.0 millions de livres sterling + 27 % en glissement annuel).
  • Le revenu net d'investissement était de 20.8 millions de livres sterling (S1 2022 : 24.2 millions de livres sterling -14 % en glissement annuel).
  • Coûts opérationnels (hors rémunération variable) de 106.3 millions £ (S1 2022 : 83.1 millions £1 +28 % en glissement annuel) et 115.6 millions de livres sterling (S1 2022 : 89.7 millions de livres sterling1 +29% yoy) y compris rémunération variable. La majorité de l'augmentation des coûts reflète l'investissement pour la croissance sur les plateformes d'investissement et de négociation de CMC.
  • Ratio de capital total réglementaire de 610 % (exercice 2022 : 489 %) et liquidités nettes disponibles de 254.2 millions de livres sterling (exercice 2022 : 245.9 millions de livres sterling).
  • Acompte sur dividende de 3.50 pence par action (S1 2022 : 3.50 pence) avec un dividende total pour l'année qui devrait être conforme à la politique à 50 % du bénéfice après impôt.

Faits saillants opérationnels

  • Les plans de croissance du résultat opérationnel net du Groupe de 30 % sur trois ans sur la base des résultats 2022 et des conditions sous-jacentes restent sur la bonne voie.
  • Mises à niveau de développement importantes livrées sur les plateformes de négociation existantes au premier semestre 1. Celles-ci incluent une fonctionnalité améliorée de liquidité FX, de nouvelles analyses de négociation, de nouvelles fonctions de tarification et des initiatives d'intégration améliorées. D'autres mises à niveau de produits sont en bonne voie pour une livraison au S2023 2.
  • L'expansion de CMC Invest se poursuit. Le lancement récent de la plateforme d'investissement britannique, CMC Invest Le Royaume-Uni, qui verra de nouveaux ajouts de produits au cours des prochains mois, sera suivi du lancement de CMC Invest Singapore d'ici la fin de l'exercice 2023. Une nouvelle expansion régionale en Nouvelle-Zélande et au Canada est également envisagée.
  • Le nombre de clients actifs dans le trading a diminué de 7 %, bien que toutes les régions aient enregistré une augmentation du revenu par client (+36 % en glissement annuel), principalement en raison d'une augmentation du revenu des clients et d'une augmentation de la rétention des revenus des clients à 83 % (S1 2022 : 80 %). La focalisation marketing de CMC sur les clients premium continue d'agir comme une stratégie réussie pour le Groupe.
  • Les prévisions de coûts d'exploitation pour l'exercice 2023 restent inchangées à 215 millions de livres sterling hors rémunération variable. La faiblesse persistante de la livre sterling et le taux de recrutement pour la réalisation d'initiatives stratégiques pourraient entraîner une augmentation des coûts.

1 Chiffres du 30 septembre 2021 retraités pour inclure les charges sociales sur la prime discrétionnaire annuelle de l'exercice 2022 pour être dans la rémunération variable

Lord Cruddas, président-directeur général, a déclaré :

« Je suis heureux d'annoncer une autre solide performance pour les six premiers mois de l'année. Nous avons constaté une accélération de l'activité sur les devises et les matières premières en plus de l'activité normale sur notre flux d'indices au cours d'une période de concentration accrue sur l'action de politique monétaire dans le monde et d'une reprise de la volatilité des marchés et des volumes de négociation.

Dans ce contexte, nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos initiatives d'expansion sur trois ans visant à générer des revenus plus élevés et à diversifier nos revenus. Nous restons déterminés à améliorer notre offre dans l'ensemble de notre cœur de métier CFD et spread bet business, permettant à nos clients d'accéder à une plus large gamme de produits via nos plateformes primées. Dans notre activité de trading institutionnel, nous continuons d'augmenter les volumes en tant que fournisseur de liquidités non bancaire sur le marché au comptant des changes. Je suis également ravi d'avoir lancé notre nouvelle activité d'investissement au Royaume-Uni, CMC Invest ROYAUME-UNI. Cette évolution au Royaume-Uni vers l'investissement autogéré marque une étape importante pour nous et complète notre activité de courtage en valeurs mobilières déjà leader du secteur en Australie. CMC Invest UK verra d'importants ajouts de nouveaux produits dans les mois à venir, améliorant la plate-forme pour inclure les ISA, les comptes multidevises, les fonds communs de placement et les SIPP. Le marché britannique de la richesse reste un environnement attrayant et nous sommes sur la bonne voie pour offrir aux investisseurs particuliers une solution leader sur le marché pour l'investissement à long terme et la création de richesse.

Je suis également enthousiasmé par l'expansion géographique continue de notre offre dans de nouvelles régions comme Singapour. Nous nous sommes engagés à lancer CMC Invest Singapore d'ici la fin de l'exercice 2023. Cela viendra compléter nos activités déjà importantes en Australie, où la migration des quelque 500,000 XNUMX clients ANZ Share Investing devrait être achevée à temps, d'ici la fin de cet exercice. année financière.

Nous sommes sur la voie rapide de la diversification, en utilisant notre technologie de plate-forme existante pour gagner des affaires d'investissement B2B et B2C. Nos plans de croissance stratégique sont sur la bonne voie et prêts à générer une nouvelle expansion commerciale importante alors que nous introduisons de nouveaux produits dans nos activités de vente au détail, institutionnelles et de courtage.

Énoncés prospectifs

Cette mise à jour commerciale peut inclure des déclarations de nature prospective. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des hypothèses, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels du Groupe soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Sauf si requis par les règles de cotation et la loi applicable, le Groupe n'assume aucune obligation de mettre à jour, de réviser ou de modifier les déclarations prospectives pour refléter des événements ou des développements survenus après la date de publication de ces déclarations.

Déclaration de divulgation MAR

Les informations contenues dans cette annonce sont considérées par la Société comme des informations privilégiées, comme stipulé dans le règlement sur les abus de marché (« MAR »). Dès la publication de cette annonce via le Regulatory Information Service (« RIS »), ces informations privilégiées sont considérées comme étant du domaine public.

Marco García
Marco García

À propos de l'auteur de cet article : Marco a été un trader depuis de nombreuses années et aime bloguer sur brokers et forex négociation.

As-tu aimé cette publication?

1.0
Noté 1 sur 5
1 étoiles sur 5 (1 vote)
Excellent0%
très bon0%
Moyenne0%
Mauvais0%
Terrible100 %

Qu'est-ce que vous voulez trade?

Nous avons sélectionné le top brokers, selon ce que vous voulez trade le plus.

Dernière mise à jour : février 2023